Rapport d’activités 2017

photo_page

L’année 2017 a été marquée par l’ouverture en juin 2017 de la Maison des Musiques située sur le site « Les Studios », rue Victorien Ergot à Strépy-Bracquegnies.

Cette ancienne friche industrielle accueille sur un même site plusieurs activités dédiées aux arts urbains, skate, graph et à la musique Elle comprend notamment des locaux de répétition, un studio d’enregistrement ou encore une petite salle de concert. Ce site est accessible à tous les habitants de La Louvière et a été financé par la Politique des Grandes Villes.

En 2017, nous avons lancé deux nouveaux projets en lien avec la destination du site : l’aménagement d’une piste de BMX et un hall des arts de rue (danse aérienne, funambules, géants, échassiers,…).véritable lien de création et de cohésion sociale.

Ce lien permettra aux citoyens de tout âge de s’essayer à de nouvelles activités et de se produire ensuite lors de toutes animations en ville et dans les quartiers (Fête de la musique, Décrocher la lune, Fête de la jeunesse).

Jacques GOBERT

Télécharger le rapport d’activités – Comptes annuels 2017