Rapport d’activité 2014

photo_page

Le mot du Président :

Cette année 2014 sera marquée par l’annonce de la fin de subsidiation de nos projets par la Politique des Grandes Villes et le transfert des compétences vers la Région Wallonne.  Cette annonce ne nous a pas empêché de mener à bien nos différents projets en cours, l’emploi ayant été préservé.

Pour être positif, nous retiendrons que 2014 a été marqué par l’appel à projet « Move Your City ». Ce projet, lancé en collaboration avec la Ville de La Louvière, visait les jeunes louviérois âgés de 18 à 30 ans, et désireux de s’investir dans leur Ville.

Pour le mener à bien, nous avons désigné la Société Espace­-Environnement qui nous a accompagné dans le processus.

Pour rappel, 13.000 invitations ont été lancées, s’en sont suivis une conférence de presse et une soirée de lancement en avril 2014.
Sur les 14 projets reçus, cinq ont pu être sélectionnés mais un a été abandonné par son auteur

Les projets sélectionnés sont

– Projet Voisin MaLLin, consistant à promouvoir l’échange entre citoyens
– Aménagement d’un terrain multi­sports à la rue des Briquetteries à Saint Vaast
– Aménagement de la Place du Nouveau Monde à Bouvy
– Wolf Garden Festival

Tous ces projets seront détaillés dans notre rapport.

Je terminerai par une note positive et d’espoir : le personnel peut rester en place en 2015 et garde son optimisme, seul le poste investissement n’a pas reçu de budget. Nous continuons à espérer une relance pour les années à venir, la Politique des Grandes Villes ayant fait les preuves de son efficacité.

Télécharger le rapport