Rapport d’activités 2018

photo_page

RAPPORT D’ACTIVITES L-CARRE

L’année 2018 a été marquée par la mise en place de plusieurs projets urbains et citoyens qui favorisent les approches intersectorielles, s’adressent aux experts des différentes disciplines concernées et valorisent les partenariats entre le secteur public et le privé ; ainsi que le social et le spatial.

Autrement dit, le projet urbain est une démarche qui favorise le rayonnement de notre Ville et renforce la cohésion sociale des quartiers en difficultés, via des politiques de construction d’identité de quartier de création de liens, de connexions et d’accessibilité.

Ce lien permet aux citoyens de tout âge de s’essayer à de nouvelles activités et de se produire ensuite lors des animations en ville et dans les quartiers (Décrocher la lune, Fête de la jeunesse, Tournée générale).

Télécharger le rapport d’activités L-CARRÉ


Le Président
Jacques GOBERT

 

POUR LE RAPPORT D’ACTIVITES PGV

 Dans le cadre du programme de la Politique des grandes Villes, l’asbl L-CARRE, mandatée par le Collège communal pour piloter la Politique des Grandes Ville à la Louvière, a pu mener à bien plusieurs projets. Ces derniers ont eu un rôle essentiel en termes de cohésion sociale et du bien vivre ensemble.

En 2018, le Gouvernement wallon a octroyé à la Ville de la Louvière une subvention d’un montant 1.479.465,83€.

Les objectifs de la Politique des Grandes Villes sont : le développement et la concrétisation d’un programme de la Ville et d’une stratégie globale afin d’assurer son développement futur. 

Ainsi, la Politique des Grandes Villes, a permis à notre Ville d’améliorer les conditions de vie des habitants dans les quartiers les plus défavorisés des grandes zones urbaines, d’améliorer le cadre de vie collectif et individuel, la prévention et la sécurisation de l’espace public, et la mise en œuvre d’actions favorisant le mieux-être, le mieux vivre, l’intégration et la solidarité.

Au fil des pages de ce rapport d’activités, vous pourrez vous rendre compte de la diversité et de la richesse des projets et des liens qu’ils créent au sein des quartiers.                                                                                    

Télécharger le rapport d’activités PGV

Le Président,
Jacques GOBERT