Rapport d’activités 2015

photo_page

2015, a été marquée par le transfert de la subsidiation de nos projets « Politique des Grandes Ville » au gouvernement fédéral vers la Région Wallonne.

Ce changement ne nous a pas empêché de mener à bien nos différents projets et de garder notre optimisme. Nous préférons retenir de 2015 qu’il a été l’aboutissement de notre appel à projets « Move Your City » lancé en avril 2014. Pour rappel, tous les jeunes louviérois âgés de 18 à 30 ans ont été invités à réfléchir sur leur Ville. Le principe du projet « Move Your City » est certainement à réitérer dans les années à venir. Les jeunes louviérois ont des choses à dire et ils nous l’ont prouvé tout au long du projet.

Sur toutes les propositions, 14 projets ont été sélectionnés, cinq ont été retenus, quatre projets ont été réalisés dont un n’a pas connu le succès escompté.

• le Wolf Garden Festival s’est tenu le 12 septembre 2015 sur le site de Louv’expo, et a connu un beau succès avec près de 700 personnes ;
  • Le terrain multi-sport de Saint-Vaast a été inauguré également le 12 septembre 2015, en présence des éducateurs, des jeunes du quartier et des autorités communales louviéroises ;
  • L’aménagement de la Place du Nouveau Monde à Bouvy, est quant à lui terminé depuis   juillet 2015 et l’inauguration se fera en été durant la fête des voisins.

Nous attendons donc avec impatience, que la Région wallonne ouvre à nouveau une enveloppe des investissements pour mener encore d’autres projets pour notre ville.

Jacques GOBERT

Télécharger le rapport