Rapport d’activités 2012

photo_page

Mot du Président :

L’année 2012 fût encore une année passée dans l’incertitude quant à l’octroi des subsides en provenance de la Politique des Grandes Villes.

Malgré ce contexte difficile et un subside annuel ne nous permettant pas de mener des actions à long terme, nous avons poursuivi nos nombreux projets, pour la plupart issus de la réflexion menée lors des Ateliers Projet de Ville Durable(APVD), veillant ainsi à atteindre notamment nos objectifs d’amélioration du cadre de vie des habitants de la Ville de La Louvière.

Pour rappel, les APVD sont le fruit de l’implication de centaines de Louviérois lors d’ateliers organisés dans les 11 anciennes communes, auxquelles nous avons rajouté La Croyère et Bois-du-Luc.

De par l’aménagement des places publiques, le fleurissement, l’installation de bulles à verres, l’achat d’immeubles contribuant à l’élimination de chancres urbains et la réalisation de logements permettant à des personnes à revenus moyens de devenir propriétaires, ainsi que le travail dans les quartiers, nous tentons toujours de renforcer la cohésion sociale au cœur de ceux-ci.

Souhaitons que les années à venir nous apportent la pérennisation du subside afin d’installer une politique de cohérence, nécessaire à la poursuite de nos ambitions.

Pour conclure, je tiens à remercier le personnel de l’asbl qui continue, malgré la précarité de l’emploi liée à l’obtention de subsides, à poursuivre avec ferveur son travail de coordination.

Télécharger le rapport