Présentation

Depuis, 2015 le travail de notre asbl est essentiellement concentré autour du Programme Politique des Grandes Villes du Gouvernement wallon.

L² a été désignée par la Ville de La Louvière pour assurer le pilotage et la coordination, pratique et financière, du Programme PGV. Elle a aussi pour mission de mettre en œuvre la convention liant la Ville au Fédéral.

L² travaille en partenariat étroit avec les services communaux. Les subsides fédéraux sont versés directement à la Ville et redistribués aux différents partenaires, en fonction des objectifs fixés et des projets proposés par le Collège.

En 2016, notre équipe est forte de 6 personnes (soit 4 équivalents temps-plein) :

  • Stefana BAIO, Responsable de l’asbl et Coordinatrice du Contrat Ville Durable
  • Fabrizio LUONGO, Technicien-Surveillant de chantier
  • Driss DRIOUICHE, Comptable
  • Patricia LAKOMY, Collaboratrice
  • Rosalia MICCICHE, Collaboratrice
  • Anne-Françoise LEMAITRE, Ouvrière-Régisseur à La Maison des Associations

L² est supervisée par un Conseil d’Administration dont le Président est Jacques GOBERT et les administrateurs Anne BEEDLE, Collette BURGEON, Amedeo CERNERO, Didier CREMER, Antonio GAVA, Françoise GHIOT, Jacques GRAUX, Antoine HERMANT, Pascal LEROY, Vincent LIBOIS, Danièle STAQUET, Farde TEIMORI-REZA, Laurent WIMLOT.

En 2014, les 4 thèmes sur lesquels travaillent L² et ses partenaires sont :

  • Le projet citoyen
  • Le contrat de ville durable
  • Les infrastructures collectives
  • La jeunesse